Production 17680 unités de mars 1944 à mai 1945
Motorisation V-2-34M, diesel de 520 Ch. / Conso: 180 litres aux 100 (réservoir de 540 litres)
Vitesse maximale 55 Km/h
Autonomie 300 Km
Équipage 5 hommes
Masse 32,0 tonnes / Pression au sol: 0.78 kg/cm²
Longueur 8,15 m
Hauteur 2,72 m
Largeur 3,0 m
Blindage Min: 20 mm / Max: 90 mm
Armement Canon ZiS-S-53 de 85 mm, 2 mitrailleuses DTM de 7,62 mm
Pour créer le nouveau T-34/85, les Russes montèrent une tourelle de KV-85 sur un châssis de T-34. Cette improbable combinaison se révèla très réussie, combinant la puissance de feu du char lourd avec la mobilité du char moyen.
Ce modèle resta en production jusqu'au delà de la fin de la guerre. Une version améliorée sortit en 1947 (le T-34/85 II) qui continua à équiper certaines armées jusqu'aux années 1970.
Motorisation V-2-34M, diesel de 520 Ch. / Conso: 180 litres aux 100 (réservoir de 540 litres)
Vitesse maximale 55 Km/h
Autonomie 300 Km
Équipage 5 hommes
Masse 32,0 tonnes / Pression au sol: 0.78 kg/cm²
Longueur 8,15 m
Hauteur 2,72 m
Largeur 3,0 m
Blindage Min: 20 mm / Max: 90 mm
Armement Canon ZiS-S-53 de 85 mm, 2 mitrailleuses DTM de 7,62 mm
Pour créer le nouveau T-34/85, les Russes montèrent une tourelle de KV-85 sur un châssis de T-34. Cette improbable combinaison se révèla très réussie, combinant la puissance de feu du char lourd avec la mobilité du char moyen.
Ce modèle resta en production jusqu'au delà de la fin de la guerre. Une version améliorée sortit en 1947 (le T-34/85 II) qui continua à équiper certaines armées jusqu'aux années 1970.